Mohamed Barry, le président de Loubha Football Club, a rejeté en bloc les déclarations du président de Lelou FC, qui accuse son club d’avoir provoqué les incidents survenus à Telimelé, lors du match de football qui opposait les deux équipes, comptant pour la neuvième journée du championnat national de ligue 2.
Qualifiant cette sortie médiatique du président de Lelou, de »contre-vérités », Mohamed Barry précise que celui-ci, sait réellement ce qui s’est passé, le dimanche 27 janvier au stade omnisport de Telimelé.
« Ce sont les joueurs de Lelou, qui ont provoqué cet incident. Vers, les dernières minutes du temps règlementaire, un joueur de Lelou FC, a écopé d’un carton rouge. Dans la colère de sa sanction, il a poussé l’arbitre. Comme si cela ne suffisait pas, il est venu s’arrêter au milieu du terrain et un joueur du Loubha lui a dit de sortir vite, c’est ainsi, qu’il a poussé ce dernier et l’a piétiné avec ses crampons. Du coup, le joueur de Loubha s’est évanoui et les deux équipes et le public ont couru vers le joueur qui s’est évanoui, qui ne respirait plus, parce que tout le monde croyait qu’il est mort…Et quand les joueurs de Lelou ont vu les gens venir vers le terrain, ils ont cru qu’on venait les attaquer, c’est ainsi qu’ils ont pris les chaises sur lesquelles ils étaient assis, pour cogner les gens. Ce sont eux qui ont provoqué et blessé les gens et ça, ce n’est pas nous », explique-t-il.
Et d’ajouter : « Nous avons eu 4 joueurs qui sont blessés, plus le chargé des compétitions et le secrétaire général, tandis que du côté de Lelou, il n’y a eu qu’un seul joueur qui a été légèrement blessé », indique Mohamed Barry.
Alhassane Fofana