Remerciés, il y a quelque peu, par les départements en charge de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, les enseignants contractuels de Fria, ont enfin perçu, ce vendredi 01 février 2019, leurs primes d’accompagnement et d’encouragement après trois mois de cours.
Ils s’en réjouissent et disent vouloir au-delà, leur engagement au sein du fonctionnariat guinéen.
« Je suis contente de rentrer en possession de nos primes après ces trois mois. Mais on aurait souhaité ne plus jouer les roues de secours. C’est pourquoi, nous demandons à l’État de prendre en compte notre requête et de procéder à notre engagement pour davantage mieux servir notre pays », a formulé une enseignante contractuelle.
Même son de cloche chez cet autre enseignement ayant requis l’anonymat.
« Grâce à nous, le système éducatif a tenu pendant les premiers mois de cours notamment octobre, novembre et décembre. Cela a prouvé notre investissement et nous pouvons encore faire mieux si nous sommes définitivement intégrés. Nous allons nous battre pour ça et le gouvernement doit répondre à cette attente qui est celle de nombreux enseignants contractuels de Fria et de Guinée », a-t-il souhaité.
Pour rappel, c’est hier, jeudi 31 janvier, que les premiers enseignants contractuels du pays, ont commencé à recevoir leurs primes d’encouragement et d’accompagnement.
De Fria, Abdoulay Gv