A quelques heures de la reprise de l’élection de l’exécutif communal de Matoto, l’adrénaline monte au sein des deux camps rivaux.
Croyant dur comme fer à une victoire du candidat du RPG arc-en-ciel, la conseillère élue sous la bannière de la ‘’Guinée Audacieuse’’, dame Domani Doré, jointe par notre rédaction, annonce que l’élection de Mamadouba Toss Camara à la tête de la mairie de Matoto, ce jeudi, ne souffre d’aucune ambiguïté.
« Nous venons à ces élections, très confiants pour l’avenir de la démocratie et demain, la victoire du RPG-Arc-en-ciel ne souffre d’aucune ambiguïté, c’est Monsieur Kalemodou Yansané, qui a lourdement contribué à nous mettre en retard », accuse Dame Domani Doré.
Face aux enjeux de cette reprise, l’ancienne ministre des sports, prévient le camp de son principal adversaire : « il n’y aura pas de place pour une élection exclusive ou qui exclut. Ça sera encore une reprise inclusive qui demandera la sérénité à tout un chacun » a-t-elle lancé.
Au terme d’une réunion mercredi soir, le parti d’El Hadj Cellou, n’a pas varié de position. Pour lui, il est hors de question de reprendre l’élection du maire à Matoto.
La direction du principal parti d’opposition en Guinée, a appelé par la même occasion, ses militants, à se mobiliser devant la marie de Matoto ce matin.
Nous y reviendrons !
Alhassane Fofana