Vingt quatre heures après l’incendie survenu dans une maison au quartier Petel, commune urbaine de Mamou, un autre incendie s’est déclaré, ce mercredi, 06 février 2019, dans une autre maison du même quartier.
Mais contrairement au premier cas, cette fois, le feu n’a pas fait beaucoup de dégâts. Les flammes ont été vite maîtrisées par le voisinage, aidé par des élèves qui rentraient de l’école.
Deux cas assez suffisants pour susciter des interrogations au sein des habitants dudit quartier. D’abord, les victimes confirment qu’au moment où le feu prenait leurs maisons, le courant électrique n’était pas dans le quartier, et même dans toute la ville.
Ensuite, tous ont aussi juré qu’il n’y avait aucun feu dans leur maison quand les incendies se déclaraient.
Par conséquence, la thèse d’un feu d’origine mystérieuse reste la plus partagée chez les citoyens.
D’ailleurs, certains vont jusqu’à assimiler cette situation à un mécontentement divin. Pour d’autres, c’est la coupe, lundi dernier, des branches d’un vieux baobab, se trouvant au niveau du pont de Petel, qui explique ce feu mystérieux.
Pout le moment, aucune réaction du côté des autorités préfectorales. Alors que les citoyens vivent la peur dans le ventre.
Alpha Mamoudou Barry, correspondant régional de mosaiqueguinee.com