La commune urbaine de Fria va très bientôt bénéficier d’un financement de la part de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales, en abrégé l’ANAFIC.
C’est au cours d’une réunion de restitution mobilisant les élus locaux, ce mardi 12 février 2019, à la mairie de Fria, que l’annonce a été faite.
Selon le shérif de la ville, El Hadji Lansana Boffa Camara, qui revenait d’un atelier de formation récemment tenu à Conakry, l’agence nationale de financement des collectivités locales, va très prochainement mettre à disposition de la municipalité de Fria, un montant de 2 milliards 078 millions 840 mille francs guinéens.
Une aubaine pour la nouvelle équipe dirigeante de la commune urbaine qui entend à travers ce financement, faire face à certains projets de développement à la base.
« L’Agence Nationale de Financement des Collectivités locales, nous a fait une dotation de plus de deux milliards. Ils seront orientés dans des actions bien ciblées qui sont entre autres, la construction de la route Fatala-Fria, la construction des écoles de six classes avec forages à Fatala et à Katourou 3 dans la commune urbaine, la construction d’un terrain de proximité dans la commune urbaine, la clôture de la mairie et la construction d’un marché à Fria centre », a-t-il ainsi égrené.
De Fria, M’Mah Keïta