Rien ne va plus entre la formation politique de l’ancien haut-représentant du chef de l’Etat et le parti présidentiel.
Dénonçant la mauvaise organisation de dernières élections locales, ce samedi 16 février, en assemblée générale, Mohamed Tall, ancien ministre de l’élevage et membre du bureau politique national de l’Union des forces républicaines, a crié à la trahison.
Il a indiqué que malgré le respect des accords par l’UFR, le parti n’a pas échappé à la tromperie de ses alliés dans ses propres fiefs.
« Les élections se sont déroulées dans de très mauvaises conditions. Comme d’habitude, on a tout fait pour nous affaiblir dans les zones où nous sommes forts. Et les accords passés en vue de corriger les effets d’une mauvaise organisation, n’ont pas été respectés par nos interlocuteurs jusqu’à la fin … alors que malgré toute la trahison dont on a été victime, nous, nous avons tenu parole en respectant nos engagements sur le cas de Matoto mais, malgré cela, nous avons été victimes d’une autre trahison à Khorira (Dubréka) après avoir respecté nos engagements à Matoto », déplore l’ancien ministre de l’élevage.
Alhassane Fofana