Le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, a haussé le ton, ce mardi 19 février, par rapport à l’occupation illégale des domaines de l’Etat par des particuliers.
Ibrahima Kourouma, a exprimé son amertume, lors d’un déplacement qu’il a effectué en compagnie du Haut commandant de la Gendarmerie Nationale, sur le site du centre directionnel de Koloma, ce jour.
« Le Président de la République a instruit au ministère de la ville, non seulement de travailler pour la construction des réserves foncières, mais aussi de faire en sorte que les domaines réservés de l’Etat, soient récupérés. Ce que nous faisons aujourd’hui, rentre en droite ligne avec cela. Les instructions du Président de la République, sont très claires, tous les domaines appartenant à l’Etat vont être récupérés. Il faut que les gens comprennent que nous allons les récupérer sans état dame. Il faut que chacun de nous, comprenne que c’est un domaine réservé de l’Etat et il faut que les gens comprennent que ce que nous avons commencé aujourd’hui ne s’arrêtera que lorsque le centre sera complétement dégagé », a annoncé le ministre Kourouma, avant de préciser que cela interviendra dans une semaine à 10 jours.
Il faut rappeler que le même lieu avait fait objet de démolition pendant les années de gestion du feu Général Lansana Conté, en 1997.
Al Hassan DJIGUE