Dans le cadre de la récupération des domaines de l’État, le ministère de la ville de l’aménagement et du territoire, a amorcé la première étape de son opération de déguerpissement des occupants et encombrants physiques du centre directionnel de koloma, ce mercredi 20 février 2019.
Cette opération qui se déroule sous l’œil impuissant des occupants, partira des rails de Fria (Kaporo-rails), pour se terminer sur la route le prince, sur une superficie totale de 260 hectares.
La journée de ce mercredi, a été consacrée à la démolition des gargotes, situées juste à proximité de la brigade de Kaporo. Et elle se poursuivra sur les bâtiments.
Selon le superviseur des opérations, par ailleurs, inspecteur général du ministère de la ville et de l’aménagement du territoire, c’est une opération qui se poursuivra jusqu’à la totale récupération des domaines de l’État.
« C’est une opération qui s’inscrit dans le cadre de la récupération des domaines de l’État et cela y va dans l’intérêt de tout le monde. Et ça ne fait que commencer », a annoncé Monsieur Gamis.
Faut-il le rappeler, en 1998, une autre opération de démolition, avait eu, sur le même site.
Fofana et Abdourahmane