Jusque-là déterminés à en découdre avec le gouvernement guinéen, les enseignants contractuels d’État, ont finalement décidé de changer de fusils d’épaule, en acceptant de surseoir à leurs actions de aux protestations.
Contacté au sortir d’une réunion de concertation avec ses collègues, le coordinateur général du collectif des enseignants contractuels d’État, a annoncé cette décision qui serait consécutive à une main tendue du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
« C’est suite à la main tendue du ministre de l’éducation nationale, que nous avons décidé de suspendre la série de manifestations pour pouvoir observer les périodes de négociations. Ces négociations se font avec le cabinet du ministre et sont pilotés par l’inspectrice générale de l’éducation madame Néné Fatou », annonce Alseny Mabinty Camara.
Toutefois, les enseignants contractuels n’excluent pas de reprendre les contestations, au cas où ils n’obtiendront pas gain de cause.
A en croire certaines indiscrétions, ces négociations entre les contractuels et le MENA, auraient débuté, ce mardi 19 février.
Alhassane Fofana