D’après Me Abdoul Kabelé Camara, sa rencontre avec le président de l’UFDG, la semaine dernière, a été une rencontre entre des gens qui se respectent et qui se battent pour la même cause, une meilleure démocratie en Guinée.
« Ça été une rencontre entre des gens qui sont dans un cercle vertueux de la démocratie, de la liberté, des droits, qui sont d’un cercle qui est épris de paix, qui se battent pour l’amélioration des conditions de vie des guinéens », a dit l’homme politique guinéen, qui précise par la suite que son parti, le RGD n’est, du moins, pour le moment, membre, d’aucune plate-forme de l’opposition (Opposition républicaine ou COD, ndlr).
« Nous sommes avec des gens qui partagent les mêmes valeurs que nous », précise Me Abdoul Kabèlè Camara.
L’ancien collaborateur du Président Alpha Condé, s’est même interrogé en ces termes : « Aujourd’hui, qu’est-ce qui est essentiel pour nous tous ? Voulez-vous l’alternance démocratique en république de Guinée ? Voulez-vous que notre constitution soit manipulée ? Voulez-vous qu’un Président vienne et à des fins personnelles, continue de diriger ce pays sans coups férir ? Que le mandat des députés soit prorogé indéfiniment ? »
« Non ! », a répondu l’ancien ministre de la défense et de la sécurité.
« Le RGD ne veut plus de ça », martèle-t-il avant d’ajouter « le RGD, ira avec tous les patriotes guinéens qui vont aller dans le sens de ce combat-là », a-t-il affirmé l’ancien avocat de l’Etat dans le procès Alpha Condé en 1998.
Al Hassan DJIGUE