L’opposition républicaine déclare que ses membres sont en discussion pour le choix de son candidat pour la présidence de l’Assemblée Nationale. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse qu’elle a organisé ce mardi matin à la maison des journalistes à Coléah.
Selon El hadj Cellou Dalein Diallo, président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), les différents partis de l’opposition républicaine sont en concertation pour trouver son candidat pour la tête du parlement. Il précise toutefois, qu’il y a actuellement deux candidats dont l’ancien premier ministre de la transition et président du parti de l’union du progrès de la Guinée (UPG), Jean Marie Doré et un autre candidat de l’UFDG.
‘’L’opposition présentera un candidat pour le perchoir. A l’heure actuelle, il y a eu l’expression de candidature de la part de Jean Marie Doré et de l’UFDG. Nous finirons par nous mettre d’accord sur le choix d’un seul candidat. Mais à ce stade actuel, ce choix n’a pas été fait, les négociations sont en cours’’, précise le chef de file de l’opposition Guinéenne.
Il a qu’en même tenu à préciser que si les membres de l’opposition ne parviennent pas à tomber d’accord sur un seul choix, ils enverront deux candidats pour le premier tour et les ralliements se feront au second tour du vote pour le perchoir. ‘’Si nous ne parvenons pas à obtenir un désistement, il y a toujours un 1er tour et un second tour à l’Assemblée Nationale. Et puis on verra comment on va se soutenir au 2ème tour’’, précise Cellou Dalein Diallo.
Mamadou Oury Bah