Un jeune d’une vingtaine d’années, a disparu dans les eaux du fleuve Konkouré après y avoir plongé lors d’une baignade, ce dimanche matin, 16 mars, dans la préfecture de Fria, a constaté sur place le correspondant préfectoral de mosaiqueguinée.com.
En week-end, les berges du fleuve konkouré sont propices à des retrouvailles entre élèves où groupes de jeunes souvent désœuvrés dont la plupart ne sachant pas nager.
Moussa Kourouma, élève de son état, puisque c’est de lui qu’il s’agit, selon un ami témoin de la scène, s’est jeté dans les eaux du fleuve pour ne plus remonter.
« Il voulait se baigner, moi non. Il m’en a proposé, je lui ai déconseillé. Du coup, je l’ai laissé assis sur la berge. À mon arrivé, plusieurs minutes après, je n’ai constaté que ses habits et j’ai tout de suite compris qu’il s’était plutôt jeté à l’eau. J’ai attendu, il n’est pas remonté. C’est là que j’ai commencé à me dire que quelque chose lui est peut-être arrivé. Avant que nous n’appelons au secours », a expliqué un ami du disparu.
Interpellés, les services d’urgence intensifient les recherches afin de pouvoir repêcher le corps avec ou sans vie.
De Fria, Camus