Après plus d’une année sans la tenue du conseil administratif préfectoral de Dubréka, cette importante rencontre qui définit les directives de développement, s’est finalement ouverte ce lundi 25 mars 2019 dans la sous-préfecture de Tanènè-Bouramayah, sous l’égide du Préfet.
Il s’agit au cours de cette rencontre de donner tour à tour la parole à tous les services déconcentrés et décentralisés, aux services de sécurités et de défense, à la société civile, aux projets, sociétés et ONG de la place, pour un compte-rendu des activités menées courant 2018, les difficultés rencontrées, les solutions envisagées avant de dérouler les actions programmées au compte de l’année 2019, en cours.
La cérémonie d’ouverture a débuté par le souhait de bienvenue du sous-préfet de Tanènè-Bouramayah, Elhadj Mohamed YOULA qui a tout d’abord tenu à remercier l’autorité préfectorale pour avoir organisé pour la 3ème fois consécutive, dans sa Sous-préfecture, cette instance de prise de décisions.
En ouvrant les travaux, le Préfet de Dubréka, Younoussa SYLLA, le Bon, précisera qu’il s’agit de programmer des actions réalistes et réalisables, en tenant compte des besoins et préoccupations des populations.
La fin des travaux est prévue pour le mercredi 27 mars 2019 où les décisions prises et actions retenues, seront connues.
Ansoumane Coumbassa