Sékouba Mara, directeur général de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’emploi (AGUIPE), a présidé ce vendredi 05 avril 2019 à Conakry, la cérémonie de clôture, d’une formation à l’intention de 40 jeunes en entrepreneuriat.
C’était sous le thème, “Osez Entreprendre”, avec une collaboration du Fonds National pour l’Insertion des Jeunes (FONIJ), de l’ONG le Guinean Young Professional Club (GYPC) et du cabinet français AUDACE.
A cette occasion, Sékouba Mara, a indiqué qu’il s’est agi d’une formation qui a permis d’améliorer la compétitivité des lauréats du SADEN 2019, ainsi que certains participants du salon.
« Nous félicitons l’ensemble des partenaires qui ont permis la tenue de cette activité. Cette synergie a permis de former une quarantaine de jeunes. Nous avons une dizaine de jeunes du SADEN, qui ont appris avec les autres, toute l’expérience et les conseils que les experts « Audace », ont, à travers le monde. Ces jeunes sont avertis et sont capables d’être des entrepreneurs », s’est réjoui Sékouba Mara.
« Nous avons pris ensemble cette initiative de fournir des efforts, pour voir comment trouver beaucoup plus d’emplois. Le gouvernement guinéen n’a pas les moyens d’employer tout le monde. Donc, la seule manière, c’est de lutter contre les problèmes économiques dans notre pays. Il faut accompagner nos jeunes », a soutenu à son tour Mariame Ciré Baldé, directrice générale du FONIJ.
A ajouter qu’après la remise des attestations et certificats d’honneur, les bénéficiaires de cette formation, ont exprimé leur satisfaction, pour avoir été outillés davantage sur l’entrepreneuriat.
Saidou Barry