Grand reporter et diplômé de l’Académie des sciences politiques et du journalisme de Bucarest, en Roumanie, Boubacar Yacine DIALLO, actuel vice-président de l’INIDH, va dédicacer son œuvre intitulée ‘’La Guinée en quête de rupture’’, le 24 Avril 2019, à l’occasion de la 11ème édition des 72 heures du livre à Conakry.
L’ancien ministre de l’Information et conseiller à la communication de la présidence de la République de Guinée, a choisi la médiathèque du centre culturel Franco-guinéen, pour dédicacer ce livre de 166 pages, dans lequel l’auteur cherche des réponses à ces questions.
« L’exception guinéenne, datée du 28 septembre 1958, avec son « Non » massif, jeté à la figure du plus illustre des Français, le général Charles de Gaulle, au cours d’un référendum, tellement vantée par les Guinéens, était-elle une chance ou un handicap ? Un prétexte à refuser le changement en se repliant sur soi-même ou une bonne raison de montrer la voie de l’avenir, de mettre en mouvement une société différente ? ».
Rdv, vendredi prochain, au CCFG, pour cette dédicace.
Mohamed Bangoura