Bientôt des moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MLDA) seront distribuées dans les ménages, recensés au préalable dans la préfecture de Boffa.
Des camions-remorques contenant des ballots de MILDA, sont arrivés à Boffa, ce mardi 16 avril. Et les activités d’entreposage se poursuivent.
Charles Kémo Théa, point focal au compte du programme national de lutte contre le paludisme en partenariat avec le projet Stop Palu +, donne ici des précisions.
« Nous recevons des camions-remorques contenant des ballots de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action. Les activités d’entreposage vont prendre fin ce mercredi 17avril. Nous avons reçu 3.179 ballots et chaque ballot contient 50 moustiquaires imprégnées. Le total fait 26 650. Ces moustiquaires seront distribuées dans tous les ménages dénombrés à partir du 25 avril 2019. Ce que je vais dire aux chefs de ménage, c’est de bien garder les coupons qu’ils ont reçus lors des opérations de dénombrement des ménages. Car sans coupon, pas de moustiquaire », a-t-il conseillé.
Cette campagne de distribution gratuite de MILDA, est pilotée par Stop Palu+, sous la coordination du programme national de lutte contre le paludisme (PNLP).
Nous y reviendrons !
De Boffa Fodé Makinsy Soumah