Le ministre des sports, est arrivé dans la capitale Tanzanienne, dans la nuit de ce lundi vers 3h du matin (heure locale)
Le chef du département des sports, de la culture et du patrimoine historique, est venu en Tanzanie, encourager et motiver le Syli national U17, en vue de la victoire finale, dans cette compétition.
Ce mardi, Sanoussy Bantama Sow a assisté à la séance d’entraînement de l’équipe nationale au Stadium de Dar-Es-Salam.
Auparavant, Bantama Sow avait tenu un discours motivant à l’adresse des jeunes à leur hôtel.
Face aux journalistes présents au stade qui va abriter le match de ce mercredi, le ministre a livré un bref message.
« Je tiens d’abord à féliciter l’ensemble de la délégation guinéenne présente ici. La cohésion que j’ai vue dans le groupe me rassure qu’on peut bien remporter la coupe. Les jeunes doivent savoir qu’il y a plus de 15 millions de guinéens qui les supportent. Je suis là pour encourager et motiver ces jeunes. Au nom du président de la République, du gouvernement guinéen, et au nom de tout le peuple de Guinée, nous souhaitons bonne chance à notre équipe. Nous ne sommes là pas pour les demi-finales, mais aussi pour la finale et ramener le trophée à Conakry. On sait qu’ils sont capables de le faire, et ensemble, on le fera. Inch’allah », a déclaré Bantama Sow.
En cas de qualification pour la finale de cette treizième édition de la coupe d’Afrique des moins de 17 ans, le département a promis 5.000 dollars à chaque joueur et membre du staff technique.
Le job revient désormais aux acteurs sur le terrain, ce mercredi, face au Nigeria, à l’occasion de la première demi-finale de la CAN U17 en Tanzanie
Lamine Touré