C’est une décision prise, ce jeudi, par les travailleurs de cette usine, à l’issue d’une rencontre qui a lieu, dans la matinée, entre eux et leurs employeurs, sous l’égide du ministre de l’industrie, Tibou Camara.
Parmi les raisons qui ont permis d’arriver à ce terrain d’entente, il y a le renouvellement de la structure syndicale au sein de l’usine, et la relaxe des travailleurs arrêtés par les services de sécurité.
En ce qui concerne les conditions de travail, jugées précaires par les travailleurs, les négociations se poursuivront dans les prochains jours, afin de les améliorer, a-t-on appris auprès des concernés.
C’est le mercredi dernier que les travailleurs d’Odhav Multi-industrie, ont décidé de briser le silence sur les difficultés auxquelles ils sont confrontés dans leurs activités quotidiennes.
C’est suite à cela qu’ils ont demandé à rencontré le ministre de l’industrie et des PME. Ce qu’a accepté Tibou Camara, ce jeudi.
Près d’une cinquantaine, ont donc monté la garde devant le ministère très tôt le matin. Le ministre a reçu cinq d’entre eux. Ces derniers sont sortis de la rencontre avec des sourires aux lèvres. Ils ont promis de reprendre les activités dès demain vendredi.
SD