Alors que le débat sur une nouvelle constitution, semble s’intensifier, l’honorable Amadou Damaro Camara, a confié dans l’émission ‘’les Grandes Gueules’’, de la radio Espace Fm, qu’il y en aura bel et bien.
Le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, justifie son propos par de supposées insuffisances que comporterait la constitution.
« Je ne sais pas quand, mais il y aura une nouvelle constitution. Parce que nous savons que la constitution actuelle a besoin d’être renouvelée, d’être changée (…). Cette constitution a tellement d’insuffisances et a sauté tellement d’aspects de la vie sociale que je proposerai une nouvelle. Mais cette constitution de 2010 aura vécu… », a-t-il mentionné.
Le député, a par ailleurs, souligné que tous ces bruits, auraient pris fin si le président proposait une constitution en ne se présentant pas comme candidat.
Amadou Damaro Camara, reconnaît tout de même, que de part et d’autre, on aurait dû procéder autrement en ne s’opposant pas à ce qu’on ne connaît pas ou en approuvant ce qu’on a pas vu.
Abdourahmane Diallo