La dernière journée des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans, prévue en Égypte en fin d’année 2019, vient d’être reportée par la CAF.
Ce lundi, la confédération africaine de football, a annoncé le report des matchs du dernier tour, initialement prévus le mois prochain. Ces rencontres se disputeront finalement au mois de septembre prochain.
Ce report, selon la CAF, c’est pour ne pas perturber la préparation des sélections nationales pour la CAN Egypte 2019, alors que plusieurs joueurs des U23 pourraient figurer dans les effectifs pour les stage de préparations.
Ainsi, ce dernier tour aura finalement lieu du 2 au 10 septembre. Le match entre la Guinée et la Côte d’Ivoire n’aura pas donc lieu entre les 5 et 20 juin prochains, mais il se jouera désormais en septembre.
Le sélectionneur du Syli Espoirs, Souleymane Camara Abedy, a encore du temps pour mieux préparer son équipe afin d’arracher le ticket qualificatif.
Rappelons que la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des U23, aura lieu en Egypte du 8 au 22 novembre 2019, avec la participation de 8 pays.
Ce sont les trois premiers qui se qualifieront pour les Jeux Olympiques Tokyo-2020.
Lamine TOURÉ