Trois mois après son installation par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, le MATD, le conseil préfectoral de développement CPD de Dubréka, a ouvert ce jeudi 16 mai 2019, les travaux de sa première session ordinaire, sous la présidence du Préfet.
Au menu de la session : l’examen des actions à réaliser par domaine d’intervention, l’actualisation de la liste des infrastructures à réaliser dans la préfecture dans le cadre des fêtes tournantes de l’indépendance, la proposition d’un calendrier d’exécution des infrastructures et l’élaboration d’un plan d’action opérationnel du CPD
Il s’agit au cours de cette rencontre de débattre des questions de développement, d’identifier les difficultés et de proposer des solutions idoines en vue d’atteindre les objectifs de développement.
Le maire de la commune urbaine de Dubréka qui est également le président de ce conseil préfectoral de développement, El Hadj Alsény Bangoura, a déclaré que son équipe travaillera à la satisfaction des intérêts des citoyens en tenant compte de leurs besoins et difficultés.
En ouvrant la session, le préfet de Dubréka, Younoussa Sylla, après avoir mis l’accent sur la nécessité de la mise en place du CPD, a rappelé qu’il y a beaucoup de défis qui interpellent et demandent le concours de tous.
A préciser que le bitumage des pistes rurales, figure en bonne place de cette session.
Il faut préciser que cette session regroupe tous les acteurs du développement à la base : les sous-préfets, maires, responsables des services techniques préfectoraux, acteurs de la société civile et partenaires au développement, venus des 7 collectivités qui composent la préfecture de Dubréka.
A terme, il s’agit de produire un document qui servira de tableau de bord ou de guide pour le développement de la préfecture de Dubréka.
Ansoumane Coumbassa