Ce sont plus de mille concessions situées dans la zone de la décharge de Dar es-salam, qui sont dans le viseur du ministère de la ville et de l’aménagement du territoire, dans le cadre d’un déguerpissement annoncé, pour la semaine prochaine.
Selon Issiaga Bangoura, porte-parole des concernés, qui s’est confié à la rédaction de mosaiqueguinee.com, ce vendredi 17mai 2019, ces habitants qui qualifient l’action envisagée par le gouvernement de ‘’déguerpissement orienté’’, comptent organiser une manifestation de rue dans les jours à venir pour se faire entendre.
« Nous allons mobiliser tout le monde en ce mois de ramadan, que ce soit femmes, jeunes et vieux, tous en tenues rouge et sortir dans la rue. Parce que nous sommes en train de comprendre qu’ils veulent nous chasser à cause d’un problème politique. Aucune autre zone, à part la commune de ratoma, n’a été déguerpie. Pourquoi, ils n’ont pas continué au niveau des autres zones comme les cités douanes et police. Après petit-bateau, pourquoi ils n’ont pas continué à Coronthie ou à la sig madina ? « , a dénoncé le porte-parole des riverains de la décharge de dar es-salam.
Plus loin, il annonce porter plainte contre le ministre Ibrahima Kourouma, car dit-il, ils sont accusés à tort.
Ils comptent aussi demander de l’aide auprès des sages et du Kountigui de la basse-côte.
Aissata Barry