Le Front National pour la Défense de la Constitution, enregistre du renfort.
Ce vendredi 24 mai 2019 à la maison de la presse, à la faveur d’une conférence de presse, l’Alliance pour l’alternance 2020 (AA-20), a officiellement rejoint le FNDC, en vue d’une alternance en 2020 en Guinée.
Cette plate-forme comme sa structure mère, est catégoriquement opposée à un troisième mandat ou une nouvelle Constitution, quelle que soit la forme.
« La Guinée n’est plus prête à revivre le passé sombre de son histoire dont les circonstances inoubliables sont encore dans le cœur des guinéens. L’alliance pour l’alternance en 2020, invité en toute responsabilité, le président de la République à être loyal envers le peuple de Guinée, qui a clairement exprimé sa volonté de changement. Nous l’invitons à respecter la Constitution et les lois qui incarnent et principes de la République de Guinée et à s’abstenir de toute initiative susceptible de cautionner les velléités de révision constitutionnelle pour la poursuite de la dictature dans notre pays », a déclaré Laurent Kamano, membre de la plateforme.
L’alliance pour l’alternance en 2020 (AA-2020), est la collaboration de plusieurs jeunes, hommes et femmes, issus de plusieurs partis politiques et opèrant depuis plusieurs années dans notre pays.
MohamedNana Bangoura