C’est à la faveur d’une conférence de presse, ce vendredi 7 juin 2019 à Conakry que l’union des femmes de la Guinée Forestière pour la paix et le développement (UFFEPAD), a dit à son tour « OUI » à une nouvelle constitution.
La présidente de cette structure, justifie la nécessité de doter le pays d’une nouvelle constitution, par le fait que celle en vigueur comporterait beaucoup d’insuffisances.
« Force est de constater que la constitution actuelle comporte beaucoup d’insuffisances. C’est pourquoi en sa haute qualité de premier président démocratiquement élu de la Guinée indépendante, Pr Alpha Condé a le devoir et l’obligation supérieure, avant la fin de son second mandat, de doter le pays d’une loi fondamentale, votée par référendum par le peuple souverain de Guinée », a déclaré Marie Kolié avant d’ajouter que les femmes de l’union de la Guinée forestière, réaffirment leur ferme engagement à accompagner le Président Condé dans cette aventure.
« C’est dans ce contexte que nous, Femmes de l’union de la Guinée forestière, sommes engagées avec détermination à soutenir les actions du Pr Alpha Condé dans le processus de la mise en place d’une nouvelle constitution. Nous disons Oui à la nouvelle constitution », a-t-elle martelé.
Hadjiratou Bah
Quelles femmes de la Guinée forestière??????
Elles vont bouffé les sous volés de l’état et s’opposer par la suite au tripatouillage de la constitution…..l’histoire nous edifiera in shaa ALLAH.
Nb:Ceux qui s’egosillent maintenant seront les 1ers à vilipender alpha demain.