L’opinion guinéenne, à l’affût du moindre craquement ou effritement pouvant venir de l’attelage gouvernemental, a été traversée, depuis deux jours, comme par un courant d’air, par un gros canular, parti de Facebook, au sujet d’une prétendue démission du ministre d’Etat, conseiller personnel du Chef de l’Etat, Tibou Kamara, proche parmi les proches d’Alpha Condé.
Toute la journée de lundi notamment, la rumeur persistante de la vraie-fausse démission de ce haut commis de l’Etat, qui a toujours assumé avec conviction ses positions dans le débat national, s’est propagée comme une trainée de poudre, sur les réseaux sociaux et de bouche à oreille.
Il aura fallu que le principal concerné, depuis le Maroc où il est en séjour privé, auprès de sa famille, se fende d’un démenti cinglant via Facebook, pour que le gros ballon du malheureux canular, provoqué et entretenu à dessein, se dégonfle comme une baudruche.
« Poisson d’avril en plein mois de juin ? Le ridicule ne tue pas dans ce pays. Il faut être d’une médiocrité et atteindre le fond de la pluie pour confondre l’illusion, à la réalité…
Le ministre d’Etat Tibou KAMARA, n’a pas démissionné de son poste », a-t-il écrit sur sa page personnelle.
Questions alors : qui veut voir tant le ministre Tibou démissionner ? Pourquoi veut-on qu’il démissionne ? Qui tire les ficelles de ce coup fourré ? A qui profiterait cette situation ?
Heureusement que l’intéressé, n’est pas du genre à se laisser manger la laine sur la peau.
Au moment venu, il s’assumera !
Mosaiqueguinee.com