Pour récompenser les performances enregistrées par l’hôpital préfectoral de Dubréka, un prix distinctif a été décerné à cet établissement sanitaire public, ce mercredi 19 juin 2019, par le projet Haute qualité des services de Santé pour le Développement, HSD en a brégé. Un projet exécuté par JHPIEGO, une ONG américaine.
C’est la 2ème étoile après celle décrochée en 2015. Les critères ont porté sur l’atteinte des objectifs du développement durable, à travers la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile, mais aussi la qualité des soins obstétricaux et néonataux d’urgence, la planification familiale et la prévention des infections.
Des services qui ont été rendus de façon positive et remarquable par l’hôpital préfectoral.
Pour célébrer solennellement cette reconnaissance des performances atteintes par l’hôpital préfectoral de Dubréka qui lui a valu cette 2e étoile d’or, la cérémonie a mobilisé les autorités préfectorales et communales.
C’est le premier hôpital préfectoral pour l’instant à décrocher cette 2ème étoile dont la remise a été accompagnée par des satisfécits décernés au maire de la commune urbaine El Hadj Alsény Bangoura et au directeur de l’hôpital préfectoral, Dr Sékou Bakayoko.
Des matériels de travail, ont été également offerts par le projet à l’hôpital pour renforcer davantage ses capacités opérationnelles.
Ansoumane Coumbassa