Un mouvement venu de Macenta, dénommé ELAZOLAGA ATEBEIN, qui signifie « ça ne marche pas », était face à la presse, ce mardi 25 juin 2019, à Conakry.
A cette occasion, les responsables dudit mouvement, ont exprimé leur ferme opposition à tout projet de tripatouillage de la constitution.
« Après avoir consulté l’ensemble des parties prenantes du développement de Macenta (Jeunes, femmes, sages…), nous avons décidé de nous lever en seul bloc, pour combattre ce système mafieux et machiavélique dont le but est de nuire à l’avenir de la population voire de la nation, au profit de leurs intérêts personnels et égoïstes », a déclaré Mamady ONIVOGUI, coordinateur national du mouvement.
Ensuite, le chargé de communication du mouvement, a pour sa part, a mis en avant les raisons de leur opposition à un 3ème mandat.
« Nous avons eu une mission de la part d’une des conseillères du PR en l’occurrence Marie Kenette, qui est venue nous dire de soutenir un 3ème mandat. Donc, nous avons compris de part et d’autre que leur projet c’est comment se garantir à leur postes en oubliant complétement Macenta, parce qu’ils n’ont jamais envoyé un projet de développement, mais que de projet politique », a dénoncé Junior Kpakpataki.
Al Hassan DJIGUE