C’est sous le thème « préserver les acquis de la République pour une alternance pacifique en Guinée », que le mouvement pour l’alternance en Guinée (MAG) a conféré ce vendredi avec la presse à Conakry.
Dans une déclaration lue pour la circonstance, Baba Alimou Barry, le président de ce mouvement, a exprimé la position de cette structure dans le débat relatif à une nouvelle constitution. Il a accusé le gouvernement actuel d’imposer une dictature aux guinéens.
« Durant toutes ces décennies, force est de constater que tout a tendance à aller vers une dérive dictatoriale, s’expliquant par la violation flagrante des textes, l’inféodation des différentes institutions républicaines, l’instauration d’un réseau mafieux de pillage systématique de nos biens, l’inégalité des chances et la gabegie financière, le détournement des deniers publics », a-t-il dénoncé.
« Le mouvement pour l’alternance en Guinée, soucieux de l’avenir radieux et certain de la mère patrie, la Guinée qui nous est très chère, prendra fait et cause pour faciliter l’alternance et s’opposera à tout élan, toute tentative, toute manœuvre tendant à transgresser ou à violer les textes de la République », a-t-il annoncé.
Hadjiratou Bah