La finale première séquence, du championnat militaire de boxe de L’OLAO, doté du trophée Pr Alpha Condé, s’est jouée, ce mercredi 10 juillet 2019, en Guinée pays hôte.
Au total, 6 combats ont eu lieu, lors de cette finale de la première séquence, de la quatrième et dernière journée du championnat militaire de boxe de L’OLAO.
Premier combat, médaille d’or pour le guinéen Thierno Saidou Bah, 49 kg, contre le Nigérian Adebami Akeen, qui a obtenu à son tour, la médaille d’argent.
Deuxième combat catégorie 52 kg, le guinéen Mamadou Djénaba Keita au coin bleu, a remporté la médaille d’or, contre le Nigérian Salaudee Damilola, au coin rouge.
Pour le troisième combat catégorie 60 kg, le Nigérian Adédokum Oluvemi, au coin rouge, a perdu contre le malien, Zakarria Diarra, au coin bleu, qui, pour sa part, a obtenu une médaille d’or.
Quant au quatrième combat, l’Ivoirien Gbéssi Daudau au coin rouge, catégorie 69 kg, a aussi perdu contre le guinéen Mohamed Konaté au coin bleu, qui remporte une médaille d’or.
Le cinquième combat catégorie 91 kg, a été le plus rapide. Le guinéen Sékou Ahmed Sacko, a vite démissionné, contre le Capverdien Davidson Santos au coin bleu, qui a été déclaré vainqueur, avec une médaille d’or.
Tandis qu’au 6èm et dernier combat, le Niger a remporté faute d’adversaire sur le ring.
Le choc de la finale de la deuxième séquence, est attendu dans l’après-midi de ce mercredi 10 juillet 2019, au palais des sports du stade 28 septembre.
Saidou Barry depuis le stade 28 septembre