Le bilan des accidents de la circulation, ne cesse de s’alourdir dans la région de Mamou.
Dans la seule journée de ce mercredi, 10 juillet 2019, pas moins de deux cas, se sont produits dans la préfecture, avec un bilan d’un mort et d’importants dégâts matériels.
Le premier cas s’est produit très tôt ce mercredi, à 6 KM de la rentrée de Mamou, en quittant vers Kindia.
C’est un motard qui a été renversé par un camion-citerne, en provenance de Conakry.
Sur place, le conducteur de la moto, a perdu la vie, comme le confirme ici le secrétaire général du syndicat des transporteurs et mécanique générale de Mamou.
« Le camion venait de Conakry. Selon ce qu’on m’a dit, il y avait trop de brouillard. Le motard était en panne d’essence et avait stationné dans un virage. Un homme qu’il supportait est descendu pour rester de côté. C’est pendant ce temps que le camion est arrivé par derrière, monter sur le motard qui a rendu l’âme sur place », a confié Maître Mamadou Saliou Diallo.
Alors que tout le monde était consterné, un autre cas d’accident a été signalé dans le district de Tamagaly, opposant, cette fois, une voiture Renault à un Camion.
Mais de ce côté, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels importants.
« C’est une voiture Taxi berline, qui est entrée en collision avec un camion qui sortait du parc. Dès que le chauffeur du taxi l’a aperçu, il a paniqué et les deux engins se sont percutés. Mais heureusement, il n’y a pas eu de mort », ajoute le syndicaliste.
On apprend que le chauffeur du camion qui a tué le motard dans le premier accident, est actuellement détenu à la compagnie de gendarmerie de Mamou, pour des fins d’enquête.
Mamoudou Barry, correspondant de mosaiqueguinee.com à Mamou.