Trois mois après son lancement, le projet »grand concours jeune entrepreneur », a officiellement entamé, ce mercredi 10 juillet, la présélection des jeunes candidats, porteurs de projets en Guinée, par la zone spéciale de Conakry.
C’était à l’occasion d’une rencontre dédiée à cela, au centre culturel franco-guinéen, à Kaloum.
Ce sont au total 71 jeunes porteurs de projets, retenus à Conakry, qui ont défendu le long de la journée d’hier, leurs différents projets, devant un jury constitué de 3 membres.
Au terme des présentations, 5 projets seront retenus par le jury, selon le profil du candidat, la pertinence du projet, la compétence et l’originalité de celui-ci.
À l’issue de cette présélection, les candidats retenus, compétiront avec les autres jeunes porteurs de projets qui seront retenus au terme du même concours dans les 7 régions administratives du pays, pour les phases de 1/4 de finale.
Le directeur de la structure ‘’Vision Large’’, dit inscrire ce projet qui est à sa première édition, dans le dynamique de d’encourager la couche juvénile à investir et réaliser ses rêves et ses ambitions en Guinée.
« Notre objectif, c’est de permettre aux jeunes porteurs de projets de s’accrocher à leurs rêves et donc d’aller vers l’entreprenariat, en vue de lutter contre le chômage et l’immigration clandestine en Guinée », a mis en avant Djiba Milimouno.
Fortement mobilisés, les candidats présélectionnés ont salué l’initiative et exprimé leur détermination à défendre leurs différents projets.
Après Conakry, le projet poursuivra la présélection dans les autres régions administratives du pays où trois jeunes porteurs de projets seront retenus par région.
Au finish, ce sont huit projets qui seront retenus dont les porteurs bénéficieront d’une formation en techniques de montage de projets et d’un financement à hauteur de 50 millions, chacun.
Alhassane Fofana