C’est la semaine dernière que Mamady Onivogui, coordinateur du mouvement ‘’Elazologa-Atében’’, a reçu une plainte pour une convocation, ce mardi à la direction nationale de la police judiciaire DPJ pour des raisons qui ne lui ont pas encore révélées.
Rencontré à son domicile peu avant son départ pour la DPJ, Mamady Onivogui n’a pas caché son étonnement.
« C’est une convocation qui m’a été déposée sans motif et le plus étonnant, c’est que l’agent qui l’a déposée, m’a intimé l’ordre de ne dire à personne que je suis convoqué à la DPJ et que je ne viendrai juste que pour répondre à des questions. Hier quand, je suis allé, ils m’ont dit que ça été reporté pour ce mardi et donc je viendrai pour savoir les raisons pour lesquelles je suis convoqué », a-t-il expliqué.
Malgré cette plainte, le coordinateur du mouvement ‘’Elazologa atében’’ de Macenta se dit imperturbable dans la lutte qu’il mène contre le projet de changement constitutionnel en Guinée.
« Si c’est à cause de mes prises de position qu’on me poursuit, qu’il sache que rien ne pourra m’arrêter, et je me battrai jusqu’au bout pour la défense des principes démocratiques. Je répondrai à cette plainte en toute sérénité », a-t-il fait savoir.
Affaire à suivre !
Alhassane Fofana