Après l’université de Sonfonia, dans la commune de Ratoma, les membres du Mouvement des Patriotes pour l’Alternance et le Salut, ont poursuivi, ce mercredi, leur campagne de sensibilisation contre un troisième mandat dans la commune du Kaloum.
La campagne intitulée, « Réveillez-vous, Indignez-vous et Mobilisez-vous« , consiste à distribuer en deux jours cinquante mille manifestes aux citoyens de la presqu’île de Kaloum.
Ibrahima Sanoh, le président dudit, revient sur le sens de leur démarche.
« Nous sommes en train de donner des tracts et manifestes aux citoyens de la commune de Kaloum, d’où qu’il soit, pour pratiquement leur donner de bonnes raisons à s’opposer à un troisième mandat ou à une nouvelle Constitution. Nous avons commencé cette distribution, à partir du pont du 8 novembre, avec deux équipes, l’une qui est partie vers le camp et l’autre vers le port autonome de Conakry. Nous comptons faire deux jours ici, afin de le distribuer les 50 mille tracts et manifestes dans tout le centre-ville. Nous avons perdu un de nos amis et son numéro, ne passe pas mais il n’y a pas de quoi à s’inquiéter », a expliqué cet enseignant et écrivain engagé.
Aissata Barry