Dans le cadre du processus qualité que la direction générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, a instaurée depuis 2012, visant à mettre en place une méthode de gestion axée sur des résultats, l’agence de la commune de Dixinn, a ouvert ses portes, ce jeudi 18 juillet 2019.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par Bangoura Mohamed Lamine Coker, conseiller chargé de mission auprès de la direction générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, accompagné de plusieurs cadres de la caisse.
Comme les agences de Matoto, Ratoma et à Matam, l’objectif de celle de Dixinn aussi, c’est de rapprocher au mieux la CNSS de ses assurés.
« Depuis 2012, la direction générale de la caisse a procédé à l’installation et à l’inauguration de plusieurs agences à Conakry. D’abord à Matoto, Ratoma et à Matam. Aujourd’hui, c’est Dixinn. L’objectif, c’est de rapprocher davantage la CNSS de ses assurés, leur faciliter l’accès à leurs prestations, mais aussi permettre aux employeurs de procéder au paiement de leurs cotisations, sans avoir besoin de se rendre à l’agence principale », a déclaré Bangoura Mohamed Lamine Coker.
Le chef de ladite agence, Lounceny Koma, a promis de se donner la main avec ses collaborateurs, pour atteindre les objectifs fixés par sa direction générale.
La cérémonie, a été clôturée par le payement de la pension à certains pensionnés de la commune de Dixinn, qui se sont réjouis de la proximité de cette agence.
Elle est composée de trois bureaux, et d’une salle polyvalente.
Mohamed Sagnane