Le feuilleton des conséquences liées à l’élimination du Syli national à la CAN 2019, continue son cours.
La semaine dernière, comme pour maintenir le sujet dans le débat, des membres statutaires de la fédération guinéenne de football, se sont réunis, pour marquer, en quelque sorte, leur opposition à la décision prise plutôt par le président de l’institution Antonio Souaré.
Ils ont demandé à celui-ci d’allonger sa liste de personnes sanctionnées et d’être plus dur envers celles qui l’ont déjà été.
C’est aussi au tour de la commission d’éthique de la même institution de prendre le relais, avec une décision, pour le moins spectaculaire.
Les collaborateurs de Tham Camara, ont décidé d’interdire à l’ancien entraîneur du Syli, tout exerce dans le cadre du football non pas en Guinée seulement, mais plutôt partout dans le monde, en attendant de l’entendre plus en profondeur, ont-ils précisé.
La commission, déplore le fait que Paul Put ne se soit pas présenté devant elle le vendredi dernier. Elle annonce par la même occasion, que l’ancien titulaire du banc de l’équipe nationale, est convoquée à se présenter une nouvelle fois, devant la même commission, le vendredi 29 juillet 2019.
A rappeler que la commission a retenu le délit de corruption contre le technicien belge, limogé par son employeur, pour des faits entre autres , de corruption.
Mognouma Cissé