C’est sur un ton solennel que Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents du parti s’est prononcé ce samedi, 03 août 2019 au siège de l’UFDG sur le lancement, hier vendredi, de la Coalition Démocratique pour une Nouvelle Constitution (CODENOC).
Selon Dr Oussou Fofana, cette coalition pro-nouvelle constitution, ressemble ni plus ni moins, à des « problèmes » pour le Chef de l’État, Pr Alpha Condé.
« La majeure partie de ces partis alliés n’ont pas d’assemblées générales. Ce sont des partis qui se retrouvent pour dire : nous allons aider Alpha Condé à avoir une nouvelle constitution. Alors que parmi ces 5 partis alliés, ils ont eu 0,080% sur les 7024 conseillers. Même leurs familles ne sont pas avec eux et ils veulent parler au nom du peuple…donc elle a des problèmes pour Alpha Condé » a-t-il déclaré devant les militants du parti.
Intervenant toujours à propos du débat sur le projet de changement constitutionnel en Guinée qui fait rage, Dr Oussou Fofana a fait savoir que le Président guinéen, Pr Alpha Condé, marche sur des « intentions hésitantes ».
« Mais croyez-moi, Alpha Condé hésite, parce qu’il va mettre en jeu sa carrière, son nom et parce que ses amis à l’international l’en ont dissuadé » a-t-il insisté.
Il faut souligner que si la naissance de la coalition démocratique pour une nouvelle constitution (CODENOC), fait des vagues à l’UFDG, elle est pourtant applaudie par les partisans du parti au pouvoir et ses alliés.
Saidou Barry