La LONAGUI, ne perd pas de temps, dans l’optique de la reprise en main, à compter de ce lundi 05 août 2019, du PMU.
Dans la foulée d’un carnaval géant organisé samedi, à Kaloum, pour marquer cette reprise en main, la direction générale de la LONAGUI, a procédé dimanche, à la remise d’équipements aux agents revendeurs dans les kiosques.
Dans la commune de Kaloum qui a servi de cadre à la remise officielle de ces équipements, ils sont 89 revendeurs à bénéficier de nouvelles machines.
L’objectif est de faciliter davantage le travail à ces revendeurs, dans leurs différents points de vente.
Ces machines qui sont toutes neuves et accompagnées de rouleaux, devraient contribuer à améliorer les conditions d’exploitation du Pari Mutuel Urbain (PMU), désormais sous tutelle de la LONAGUI.
« Nous procédons au remplacement des kits de Winya à ceux de la LONAGUI. Ces kits sont issus de la dernière génération, les revendeurs ont suivi, pendant une semaine, une formation sur leur utilisation. Ce sont des terminos qui permettent de vendre rapidement et le problème de réseau ne se pose pas », a expliqué Faya Boubacar, chef de l’agence de Kaloum.
Visiblement tous joyeux, les revendeurs bénéficiaires de ces nouveaux outils, se sont engagés à une utilisation à bon escient de ces machines mais aussi à travailler d’arrache-pied, pour la satisfaction de la clientèle et à la fidélisation de celle-ci.
Au-delà de Kaloum, ces mêmes machines ont été remises à tous les revendeurs de kiosques, à l’échelle de tout le pays.
MohamedNana Bangoura