Après les militants du BL, c’était au tour des avocats de Dr Faya Millimouno et de son conseiller juridique, de se rendre, ce lundi 05 août, à la maison centrale, au chevet de leur client pour s’enquérir de son état.
Son avocat Maitre Faya Gabriel Millimouno, au sortir, de la cellule où est détenu le leader du BL, a déclaré que son client se porte bien et que le juge d’instruction va l’entendre demain sur les faits.
« Nous venons de la maison centrale, nous étions venus rencontrer notre client, Dr Faya Millimono. Le plus important, est qu’il a le moral, il est combatif, nous espérons que les heures à venir, le juge d’instruction va l’attendre sur le fond. C’est tout ce que nous pouvons vous dire pour le moment. Il se porte bien. La liberté provisoire n’a pas été accordée et le juge d’instruction va l’entendre demain à 9 heures sur les faits », a-t-il déclaré.
Quant à la sincérité des hommes de droit en charge du dossier, le conseil de l’opposant Faya Millimouno, préfère accorder le bénéfice de la bonne foi au juge qui est en charge du dossier et le procureur de la république.
« Nous sommes convaincus que le juge et le procureur, vont se soumettre à l’autorité de la loi », a-t-il laissé entendre.
Aïssata Barry