Entamé à la mi-juillet 2019, le processus d’évaluation des sociétés grossistes répartiteurs de produits pharmaceutiques de Guinée, touche à sa fin.
La commission en charge de cette opération, a bouclé le vendredi dernier ses travaux et devrait amorcer l’étape suivante, celle de la centralisation des données issues de cette évaluation.
Joint par mosaiqueguinee.com, le secrétaire général du syndicat des pharmaciens de Guinée, Dr Manizé Kolié, a annoncé cette centralisation devrait intervenir ce mercredi 14 Août, au ministère en charge de la santé.
« On a fini l’évaluation, ce mercredi, nous procédons à la centralisation des résultats de l’évaluation des sociétés grossistes. La rencontre va réunir toutes les parties prenantes, et de manière transparente », a-t-il expliqué, sans plus de détails.
Rappelons que ce processus d’évaluation des sociétés grossistes répartiteurs de produits pharmaceutiques, est une recommandation du protocole d’accord auquel, avaient souscrit le ministère de la santé, l’ordre et le syndicat des pharmaciens de Guinée, sous l’égide du président guinéen, Pr Alpha Condé.
L’objectif visé, in fine, est de réduire le nombre de sociétés importatrices de produits pharmaceutiques à seulement trois.
Saidou Barry