La version USTG-Mamou ne digère plus l’utilisation du sigle de la centrale, par l’autre faction de celle-ci, en l’occurrence, celle emmenée par les camarades Abdoulaye Sow et Aboubacar Soumah.
Le syndicat dirigé par Abdoulaye Camara, juge désormais ‘’inconcevable’’ et ‘’malsain’’ l’usage par une autre entité, du sigle USTG dont il réclame désormais la paternité.
Pour exprimer cette position, c’est le 2èm secrétaire général de la structure, qui est monté au créneau, lundi, à Conakry.
« Nous sommes opposés à toute déclaration faite par le couple Abdoulaye Sow et Aboubacar Soumah sous le sigle de l’USTG, parce qu’ils se sont déjà désaffiliés de notre structure syndicale et donc l’USTG n’est pas un sigle approprié pour eux…Ils n’ont qu’à faire leur déclaration mais qu’ils évitent le sigle USTG », a mis en garde Mohamed Lamine Camara.
Ce n’est pas tout, la structure menace désormais de poursuivre en justice le duo Sow et Soumah, pour la prochaine fois qu’ils s’identifieront au sigle USTG dans leur déclaration.
« Prochainement, si Abdoulaye Sow et Aboubacar Soumah, signent un document au nom de l’USTG, on va porter plainte contre eux et cette fois-ci, c’est la justice qui va nous départager par rapport à cela », a-t-il prévenu.
Enfin, le responsable syndical a sollicité un débat médiatique avec ses deux rivaux, autour de l’USTG.
Alhassane Fofana