Visiblement, les autorités sportives guinéennes, ne veulent plus perdre assez de temps, en ce qui concerne l’ouverture officielle et l’homologation du stade de Nongö.
Ce vendredi 23 août, à l’issue d’une visite guidée en compagnie des responsables du Groupe Business Marketing (GBM) qui a, en charge, la finition et l’exploitation dudit stade, le ministre Sanoussy Bantama Sow, a noté une avancée significative, comparativement à sa précédente visite qui remonte à il y an environ.
Tout de même, il envisage une rencontre entre les deux parties, pour mettre les choses au clair.
« La visite consistait à faire l’état des lieux et prendre un nouvel élan. Nous avons visité le stade et, l’état dans lequel nous l’avions laissé lors de la dernière visite, ce n’est pas dans cet état nous l’avons trouvé aujourd’hui. Le mardi prochain, les deux parties (GBM et ministère des sports) vont se retrouver, pour voir tous les détails qui restent et fixer un délai sûr, pour l’ouverture officielle du stade. Je suis sûr qu’aujourd’hui, tous les guinéens sont à l’attente de ce stade. Certains nous le disent, d’autres nous attaquent même », a déclaré le ministre Bantama Sow, au terme de cette visite.
A ce jour, le pourcentage d’évolution peut être estimé, selon l’ex Directrice des infrastructures Madame N’Dieng, à 90%. Seulement, a-t-elle poursuivi, l’aménagement de la cour reste à faire.
Il faut rappeler que c’est en 2007 que la construction du stade de Nongö, bâtie sur une superficie de 23 ha et demi avec une capacité d’accueil (environs) 50.000 places, a débuté.
MohamedNana Bangoura