Le malentendu autour de la désignation des représentants de l’opposition pour les démembrements de la CENI, semble loin de connaître un dénouement.
Dans nos colonnes hier, Dr Faya Millimouno, président du Bloc Libéral, annonçait qu’aucun consensus n’avait été trouvé entre les partis concernés, malgré les assurances données par le président de l’UFDG, samedi.
Selon Cellou Baldé, député uninominal de Labé, l’UFDG n’a nullement besoin de consensus entre les partis.
« Après l’échange du président Faya avec le président Cellou, il a dépêché une équipe électorale, c’est moi-même qui ai reçu cette équipe. Après, nos représentants sur le terrain nous ont confirmé que le BL a été servi sur nos quotes-parts, par endroits. Maintenant que Dr Faya dise qu’il n’y a pas eu de consensus, pour moi, il n’y a pas lieu de trouver un consensus. C’est la loi qui a été appliquée. Nous UFDG, ne sommes pas à la recherche d’un consensus entre les partis. Nous sommes en train de faire appliquer la loi et, également, distribuer nos quotas que nous avons eus de par la loi, afin que les listes de l’opposition puissent être déposées à temps », a-t-il tranché.
Lundi, des présidents de commissions de réception avaient, selon nos informations, refusé des listes venant de l’opposition.
Pour l’honorable Cellou Baldé, ce serait tordre le cou à la loi, en procédant ainsi.
MohamedNana Bangoura