La cérémonie de lancement officiel des activités de la radio Kora FM avec pour fréquence (92.2), s’est déroulée, ce vendredi 30 août 2019, dans un réceptif hôtelier de la capitale en présence de plusieurs personnalités politiques du pays.
Son siège se situe en face du Camp Alpha Yaya Diallo sur la route le Prince, dans la commune de Ratoma. Et le Maire de cette circonscription s’est réjoui de l’installation de cette nouvelle radio dans sa juridiction. Issa Soumah rassure que la collaboration sera parfaite.
« Je pense que c’est un acquis, pour cela on se réjouit et je félicite toutes les personnes qui ont participé à cette mise en place. On va se mettre à leur disposition afin de travailler ensemble », a-t-il déclaré devant les invités.
Le Directeur général de Kora FM, ne manque pas d’ambitions pour son média. Cheick Souaré le sait, la concurrence devient de plus en plus rude dans l’univers médiatique guinéen mais avec une équipe talentueuse et dynamique, l’objectif d’être une radio leader, sera atteint, dit-il.
« Kora Fm, se veut une radio professionnelle qui va promouvoir la diversité culturelle, économique, politique et sociale puis développer un espace de communication, d’expression et d’échanges, afin de favoriser la diffusion d’une information citoyenne. Composée d’une équipe dynamique, pétrie de talents et de compétences professionnelles qui sont des atouts majeurs pour atteindre les objectifs fixés, c’est-à-dire de faire de KORA FM, une radio leader. Elle dispose d’une grille de programme riche et variée, opérationnelle 24h/24, 7 jours sur 7 sur la 92.2 FM ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Tweeter, Instagram et You tube) », a-t-il assuré.
Cheikh Souaré, ancien de la RKS et d’autres médias comme Espace Tv, a rappelé que l’objectif principal de Kora FM, est d’informer, de former, de sensibiliser, d’éduquer et d’élaborer des stratégies de communication pour les annonceurs.
Al Hassan DJIGUE