Alors que Dr Mohamed Diané, affirmait en début de semaine, depuis Siguiri où il présidait un meeting du RPG-AEC, que le titre foncier de la Guinée n’est la propriété de personne, Dr Fodé Oussou Fofana, qui présidait l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, ce samedi 31 août 2019, a saisi l’opportunité, pour répondre au ministre d’Etat des affaires présidentielles, ministre de la Défense.
« J’ai entendu un ministre dire que personne n’est propriétaire du titre foncier de la Guinée. Evidemment, le titre foncier de la Guinée n’appartient à personne, à aucun guinéen, à aucun ministre. Le titre foncier guinéen n’appartient pas au président de la Guinée, il appartient à l’ensemble des guinéens qui vivent sur les 245 857 kilomètres carrés… », a rétorqué le vice-président de l’UFDG, qui soutiendra que c’est d’ailleurs pour cette raison que le président du Niger, a-t-il rappelé, a formulé qu’il ne veut pas être orgueilleux et imaginer qu’il est supérieur à tous ses concitoyens pour prétendre briguer un mandat de plus.
Par ailleurs, Dr Fodé Oussou Fofana, a assuré que quand l’UFDG sera au pouvoir, il ne sera plus question d’ethnie en Guinée et que personne ne sera au-dessus de l’autre.
Al Hassan DJIGUE