Invité vedette de l’Assemblée Générale Fouti-Lafidy, ce dimanche 8 septembre, l’honorable Kalémonodou Yansané, s’est prononcé à son tour sur le choix porté sur le premier ministre Kassory, pour diriger d’éventuelles consultations autour d’une nouvelle Constitution.
A la suite d’autres voix au sein de l’UFDG, il a martelé leur ferme désapprobation sur le choix porté sur Dr Ibrahima Kassory Forfana, pour diriger les consultations tel que cela a été annoncé par le président de la république.
« Kassory est un jeune frère, nous n’avons pas d’autres relations que ça. Nous ne voulons pas de lui, en tant que responsable de la soi-disante consultation. Parce que, le premier ministre Kassory a déjà défini sa position en tant que citoyen mais aussi en tant que PM. Pourquoi alors, dialoguer avec quelqu’un qui a déjà fait son choix ? », a-t-il assené avant de soutenir que le président parle de consultations sur quelque chose qui est déjà tranché.
Le député uninominal de Matoto, contrairement à Sidya Touré, a dit qu’il ne croit pas, comme certaines langues le racontent, que le contenu de l’adresse du président Condé, ait été modifié à la dernière minute.
MohamedNana Bangoura