COMMUNIQUE
Guinéennes et Guinéens,
Vous avez démontré le 28 sept 2013, que vous êtes un peuple responsable, que vous aimez votre pays, que vous souhaitez ardemment la paix et l’unité dans ce pays.
-Vous avez voté dans la fraternité malgré vos différences d’origine.
-Vous avez voté dans le respect malgré vos différences d’opinions.
-Vous avez voté dans le calme malgré les tentations à la violence.
-Vous avez voté dans la sérénité malgré votre lassitude.
Le ministère des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques vous prie, vous exhorte à continuer à montrer au monde que vous êtes un peuple responsable, un peuple épris de paix.
Le ministère des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques vous prie et vous exhorte particulièrement les jeunes et militants des partis politiques à renoncer à toute forme de violence, de haine et de discrimination.
En démocratie, le respect de la sincérité, de l’expression souveraine du Peuple est fondamental.
Tout doit être fait et tout sera fait pour garantir la sincérité et la transparence du processus, dans le strict respect des lois de notre République.
A tous les responsables de parti politique, à tous les militants et sympathisants, le ministère des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques exhorte à l’esprit de responsabilité, de non-violence et de paix pour sauver notre Pays et son Honneur.
Attendons les résultats dans le calme et la sérénité.
Le ministère des Droits de l’Homme et des Libertés Publique exhorte tous les leaders politiques en cas de besoin, de nécessité, à n’user que des voies exclusivement légales pour défendre ce qu’ils considèrent être leurs droits.
A l’Etat, aux Leaders des partis politiques, aux militants et sympathisants, aux leaders d’opinions a la société civile, aux familles, aux chefs de quartiers, aux chefs religieux, aux jeunes, aux femmes, a tous les citoyens sauvons notre Pays, en oeuvrant pacifiquement pour la paix, la justice et le respect des droits de Tous et de chacun.
Je rappelle aux Guinéens que rien ne sera possible dans notre pays sans la paix et le respect mutuel.
Le Ministre des Droits de l’Homme
Et des Libertés Publiques