En séjour aux USA depuis bientôt deux semaines, le président de la république le Pr Alpha Condé, a fait une mise au point sur les raisons de sa présence au pays de l’oncle sam.
Profitant d’une rencontre avec la diaspora guinéenne vivant dans ce pays, ce mercredi, Alpha Condé a tenu à préciser dit qu’il n’est pas venu en Amérique pour faire de la politique mais plutôt pour inciter les investisseurs américains à choisir de venir en Guinée.
« Je ne suis pas venu en Amérique pour faire la politique, la politique guinéenne se fait en Guinée. J’ai été très clair, j’ai dit à la VOA que je ne suis pas venu pour discuter politique, on discute politique en Guinée. Si on doit faire le changement, c’est en Guinée, c’est pas à l’extérieur. La Guinée n’a pas voté »Non » en »58 » pour retourner sous la domination de quelqu’un. Moi, je m’en fou de ce que les gens pensent à l’extérieur, ils n’ont qu’à écrire ce qu’ils veulent », a-t-il clarifié.
Et pour la gouverne de ses détracteurs, Alpha Condé précise qu’il est plutôt venu aux États-Unis d’Amérique pour attirer les capitaux américains.
« Moi je suis venu ici pour attirer les capitaux américains, je ne suis pas venu chercher un soutien, mon soutien c’est le peuple de Guinée, c’est le peuple de Guinée qui m’a élu. S’il y a des gens qui pensent qu’il faut venir chercher de l’appui à l’extérieur, c’est leurs problèmes, moi je suis venu pour attirer les hommes d’affaires en Guinée », a-t-il précisé.
Alhassane Fofana
Vous pouvez pas être ambigu sur votre projet suicidaire en même temps attirer les investisseurs Américains de vomir chez vous. Mr le président les investisseurs sérieux n’investissent jamais dans un pays là où l’alternance ne se suit pas..