Les consultations en cours en Guinée, sous l’égide du premier ministre Kassory Fofana, laissent apparaître des risques de dissensions au sein du FNDC.
Mais Fodé Oussou Fofana, premier vice-président de l’UFDG, reste convaincu qu’en dépit de la volonté de certains partis politiques d’aller discuter avec le promoteur constitutionnel du dialogue politique et social, rien ne viendra diviser les membres du FNDC.
« Ce n’est pas parce que deux ou trois partis de l’opposition sont allés là-bas pour dire à Kassory qu’ils sont d’accord ou pas, ce n’est pas ce qui va diviser le FNDC. Les partis politiques sont indépendants, chacun est libre. Maintenant si quelqu’un va là-bas, vraiment, il va à son nom personnel et c’est son problème, nous on a rien n’a foutre dans ça. Mais, ce n’est pas ce qui va nous diviser. Chacun est libre de faire ce qu’il veut de son parti », a-t-il assuré au micro de mosaiqueguinee.com.
Poursuivant, il a rappelé aux acteurs des forces vives du pays, que chacun doit pouvoir tirer les conséquences des actes qu’il posera, à cette phase de l’histoire politique de la Guinée.
Alhassane Fofana