Dr Abdoulaye Diallo, président du parti politique « Mouvement pour la Solidarité et le Développement » (MSD), était face à la presse ce mardi, à son siège sis à Cosa.
Au cours de cet entretien, l’acteur politique a exprimé la position de son parti sur les questions d’’actualité du pays.
D’abord sur le projet de changement de la constitution en vigueur, le président du MSD a dit la totale opposition du parti à tout projet visant à changer cette loi fondamentale par le régime en place.
« Nous nous élevons contre le principe même de changement de constitution et nous sommes pour que cette nouvelle constitution qui a mis au pouvoir le professeur Alpha Condé soit valable jusqu’à ce qu’un autre président de la république vienne », a-t-il recommandé.
Contre ce qu’il appelle la mauvaise interprétation des textes de loi, Dr Abdoulaye Diallo estime que la Guinée dispose des meilleurs textes de lois possibles.
« On a les plus beaux textes en Guinée. Nous appelons les gouvernants et les gouvernés à une plus grande responsabilité afin que le pays change », a-t-il invité ce mardi 08 octobre 2019.
Alhassane Fofana