Le président de l’Association des troupes artistiques de Guinée (ATAG), également vice-président de la fédération guinéenne des comédiens (FEGUICO), Mohamed Lamine Diallo alias Mamadou Thug, a répondu à l’humoriste Ivoirien Bravador, qui s’est invité dans le débat constitutionnel guinéen.
« … Il a reçu de l’argent mais je pense qu’il pouvait mieux le dire en Côte-d’Ivoire qui est dans la même situation que la Guinée. Il pouvait mieux demander à Alassane Ouattara ou bien à la population ivoirienne, d’accepter qu’Alassane Ouattara, brigue un 3ème mandat », a réagi Mamadou Thug, ce mercredi au cours d’un cours entretien qu’il a accordé à un reporter de mosaiqueguinee.com.
L’humoriste estime également que si les dirigeants guinéens préfèrent importer des gens pour parler de 3ème mandat, cela ne peut pas influencer le guinéen.
« Ce que je sais et je le dis à qui veut l’entendre, je suis pour le respect de cette constitution qui a élu le président de la République en 2010 et qui lui a réélu en 2015. Ça, on ne peut pas m’ôter cette phrase-là. Donc, il ne faut pas rentrer dans des discussions, il faut que chacun, que ça soit l’opposition ou la mouvance, qu’on fasse tous profil bas, qu’on mette la Guinée en avant, c’est le plus important », a déclaré ce mercredi 09 octobre 2019, Mamadou Thug.
Al Hassan Djigué